Aller au contenu

Que contient la carte vitale ?

La carte vitale est la carte électronique de l’assurance maladie. Elle contient des données biographiques et des informations administratives sur l’assuré, ainsi que la liste des prestations médicales avec les reçus, les vaccinations, etc. Le système français de soins de santé est conçu pour fournir une couverture quasi universelle et des soins préventifs. Par conséquent, il est obligatoire pour tous les citoyens français d’avoir une assurance maladie.

La carte vitale est comme votre identité médicale

La carte vitale est la carte qui contient des informations médicales détaillées sur vous en tant que patient. Il s’agit d’informations standards comme votre nom et prénom, votre date de naissance, votre adresse, votre numéro de sécurité sociale et votre numéro d’identification. Elle comprend également des informations détaillées sur vos antécédents de santé.

En France, la carte vitale est obligatoire pour tous les citoyens âgés de 15 ans et plus. La plupart des gens associent la carte vitale aux soins de santé en France. Mais rares sont ceux qui en connaissent les détails. Connaître ces détails vous aidera à prendre une décision éclairée sur votre déménagement en France, avec ou sans BCI.

La carte vitale est similaire à la carte d’assurance maladie

Outre l’identification, une photo et le numéro de sécurité sociale, la carte sert également de carte de débit. Elle comprend une puce contenant des données de santé personnelles, telles que le dossier médical du patient et les paiements de la sécurité sociale. La carte est utilisée pour contrôler le paiement des services fournis par le système de santé français.

En France, tous les citoyens de plus de 18 ans sont tenus de porter une carte vitale, une carte d’identité qui fait également office de carte de débit de l’assurance maladie. L’intention du président François Hollande était de réduire les coûts des soins de santé en réduisant les paiements et transferts volontaires sur cette carte à Paris.